|
| |
| Auteur | Message |
|---|
STEPHANIE

Messages: 31 Date d'inscription: 09/08/2011 Age: 25 Localisation: CALVADOS
 | Sujet: Re: Suivi Bart et Steph Jeu 24 Nov - 22:22 | |
| coucou, Je rentre à la maison et, surprise : ma selle est arrivée! Trop contente! |
|  | | STEPHANIE

| Sujet: 26/11/11 Sam 26 Nov - 14:05 | |
| Ce matin, longe en pessoa, et barres au sol en pessoa.
Bart était très réactif, mais il avait le nez un peu plus levé que d'habitude. Il engageait plus ses postéreurs que d'habitude... mais il etait un peu plus rigide dans sa bouche avec l'enrennement.
Au final, on a fait beaucoup de passages des barres au sol, et il est beaucoup plus à l'aise pour les passer lorsque l'enrennement est débranché.
Il réagissait beaucoup mieux au départ au galop, et le tenait avec moins de difficulté (avec ou sans pessoa).
|
|  | | Jen Admin

Messages: 221 Date d'inscription: 07/02/2011 Age: 26 Localisation: Argences
 | Sujet: Re: Suivi Bart et Steph Dim 27 Nov - 15:27 | |
| Coucou !!! le fait qu'il soit plus réactif a très certainement un rapport avec le fait qu'il ai le bout du nez plus en l'air. Plus à l'écoute, sur la défensive, mais aussi plus de mal a descendre car moins de travail profond ces derniers temps, et du coup plus de mal a chauffer tout cela. Idem pour les barres au sol. il s'est parfaitement familiariser avec, néanmoins, il lui ai difficile de passer dessus avec l’enrênement. au fur et a mesure, tu pourra lui laisser. La tenue du galop résulte de son équilibre, il tient, qu'en est-il maintenant du fait qu'il avait tendance a se coucher légèrement ? il tient, maintenant il fait qu'il tienne mais dans la bonne action ! je vais également t'apprendre a remettre les épaule devant la croupe, donc a redresser le galop, en selle. CAR MAINTENANT TU AS RECU TA SELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est trop trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon eh bien ... au boulot ! encore 2-3 seances de surfaix, et piqure de rappel de temps en temps, et surtout une seance de chutes ! et puis taillot ! on va vraiment pouvoir commencer a souffrir ! enfin... TU vas enfin pouvoir commencer a souffrir ! |
|  | | STEPHANIE

| Sujet: 27.11.11 Dim 27 Nov - 18:39 | |
| Coucou! Alors maintenant qu'elle est bien graissée comme il faut, j'ai pu essayer ma nouvelle selle! Alors par précaution, j'ai longé Bartouille avant et ... J AI BIEN FAIT !!!!!!!!!!!!  j'aurai été dans le décor illico presto sinon! Je ne sais pas ce qu'il y avait dans le champ du voisin (je n'ai absoluement rien vu ni entendu), mais alors! Ca doit faire sacrément peur ! Il est parti en c... cacahuète, et puis pas qu'un peu, ça a commencé avec le départ au galop, comme d'hab! Du coup, grosse grosse détente en longe et hop, encore un ch'ti coup de barres au sol, et essai de la selle, il était en nage, il n'en pouvait plus. J'ai mis un moment à regler les étriers (les étrivières Devoucoux c'est beau mais, pas pratique). En tout cas, je suis calée. Le temps que le siège se fasse et ça sera impecc'. J'ai encore beaucoup de mal au trot assis Je suis désolée de couper ton enthousiasme (cf la fin de ton message  ), mais il va faloir revoir un peu nos plans ... je t'expliquerai ça mardi (19h à confirmer) si ça te va. (jeudi ne sera pas possible, en revanche mardi 6 déc je bosserai à caen donc je devrait me libérer plus tôt). Comment vas-tu toi? rétablie? |
|  | | Jen Admin

| Sujet: Re: Suivi Bart et Steph Lun 28 Nov - 12:10 | |
| Je me doutais que tu galèrerais avec les étrivières. Mdr Bon j'ai la voix d'un ado qui mue, mais le reste va mieux (adieux fièvre !)
Et tu me fais un peu peur la..., entre ce que tu avais l'autre samedi et maintenant... Je m'inquiète... Demain pas de pb pour moi, tu me confirmes l'heure ! |
|  | | STEPHANIE

| Sujet: 28/11/11 Lun 28 Nov - 12:12 | |
| Ce matin, longe en pessoa, il était plus calme et, un peu plus de mal à tenir le galop. J'ai l'impression qu'il fait moins d'effort pour baisser l'encolure et faire travailler le dos. La prochaine fois, j'essayerai de brancher le pessoa autrement, par exemple au milieu pour qu'il cherche de nouveau sa place, et pour pouvoir travailler dans le bon sens. On a fini par qlq jeux à pied. |
|  | | STEPHANIE

| Sujet: 4/12/11 Lun 5 Déc - 12:10 | |
| Coucou, 2 ou 3 mots avant d'aller bosser, Je n'ai pu longer Bart qu'hier, sous la puie, en pessoa, malgré l'état de la carrière = une pataugeoire! Du coup il s'éclaboussait la tête à chaque fois qu'il posait les pieds, surtout au trot  Et du coup, il levait la tête pour ne pas s'en prendre dans les yeux, c'est sur ca ne devait pas etre très agréable. En revanche, il engageait très bien ses postérieurs. je te dis à demain! |
|  | | STEPHANIE

| Sujet: 10/12/11 Lun 12 Déc - 9:47 | |
| Longue séance samedi, début tranquilou, bien détendu en longe, avec elastiques pirelli. Il y a avait une pelleteuse en action dans le champ juste à côté alors bien sur, il psychotait un peu mais ça s'est vite calmé. J'avais préparé 3 barres au sol, espacées de 6.5 pieds (donc j 'ai mesuré: ça fait 1m70) + un petit cavaleti isolé avec une barre d'appel à l'opposé de la carrière, pour le passer lorsque nous sommes sur un autre cercle. Je comptait tout passer au trot. La séance a été longue parce que je prenais le temps de le remettre bien en avant à chaque fois, quitte à repasser par des séquences en longe, avec des transitions. Les barrres au sol : Il a eut du mal avec les elastiques pirelli, tu sais il triche comme il fait desfois, mais dès que je les enlèves c'est mieux. L'obstacle: au début j'avais mit vraiment pas haut (1 barre dans l'emplacement du milieu des cubes), il l'a enjambé au trot, en faisant un peu attention à ses pieds, du coup j'ai mis un petit croisillon qui ne faisait guère plus haut au centre, idem il l'a enjambé, après j'ai placé une barre verticale à l'emplacement au dessus du cube pour qu'il fasse l'effort de sauter un peu : alors là bah... il l'a enjambé aussi  (en ne faisant rien tombé, quel artiste fénéant!). Du coup, j'ai placé une barre de soubassement juste devant les cubes et la barre d'appel je l'ai reculé à env 3m. Je l'ai fait arrivé au galop, Et là il a sauté! alélouya . Bon, on a plutot prit nos marques qu'autre chose, mais lui au final est resté au trot pratiquement tout le temps et il n'en fallait pas plus vu l'irrégularité du travaille en ce moment. Là j'en profite pour te raconter la séance parce que je suis creuvée et malade, ça ne passe pas... |
|  | | STEPHANIE

| Sujet: 12/12/11 Lun 12 Déc - 12:16 | |
| Peu de temps et pas en grande forme, mais j'ai pu sortir un peu.
Petite séance de longe avec elastiques pirelli, branchées en bas. Bart baissait bien la tête avec de la bonne volonté. Comme d'hab beaucoup de transitions, ex: 1 tour au trot, 1/2 tour au pas, 1 tour au trot, 1/2 tour au pas, ... Et début des transitions inter-allures, pour l'instant au pas et au trot.
Bonne journée
|
|  | | Jen Admin

| Sujet: Re: Suivi Bart et Steph Ven 23 Déc - 14:16 | |
| Je te sens particulièrement fatiguée ma petite Steph', écoute, prend soin de toi, et rien de ce qui a été fait n'est perdu, donc ne t'inquiète surtout pas de ce qui peut se passer pour Bartouille ! |
|  | | STEPHANIE

| Sujet: Re: Suivi Bart et Steph Lun 26 Déc - 23:20 | |
| Oui je suis sur les rotules... mais c'est le jeu ! Bart a été monté par Eddy vendredi et dimanche. Première séance : il m'a dit qu'il l'a trouvé particulièrement raide à main gauche (donc à droite), avec meme des difficultés à le faire galoper. En même temps fallait le remettre en route le ti père... il était content qu'on vienne le chercher au champ pour aller travailler (comme d'hab). Par contre il s'essoufle vite. Il a encore halluciné de constater à quel point il est rond. Pourtant il a l'habitude des grands selle français énormes mais ils ne sont pas si ronds visiblement. Mais bon, qu'il ne se plaigne pas : il utilise ma selle !lol  A part que les étrivières sont trop petites donc il a monté ... sans étriers!  Ca va qu'il est habitué. Je l'ai vu monté dimanche du coup, et ... chapeau l'assiette! Parce que c'est vraiment pas facile sur lui. Il l'a travaillé principalement en assouplissement au pas, avec beaucoup beaucoup de figures de manèges, de cercles et voltes. Il n'était pas dur de la bouche (ce que je craignais parce que c'est sa tendance quand il n'est plus monté régulièrement, surtout qu'il n'a pas fait beaucoup de transitions inter allures) mais par contre il répondait quand meme aux jambes, rien dans la bouche, mais il "fait semblant de se placer", encolure arrondie et surtout dos creux. Eddy m'a dit qu'il l'avait ressenti. Voila, petite séance de Noel Ils vont apprendre à se connaitre ... mais ca me fait plaisir qu'il le monte ... J'essayerai de prendre des photos tiens! (par contre il ne lui parle pas... pourtant j'insiste mais bon, c'est la partie que je vais continuer à travailler moi meme à pied sans trop de difficultés dans les mois à venir). Je te retiens au courant quand j'arriverai à mieux gérer mon "planning" ... là c'est un peu le bazarre PS: le père Noel m'a apporté une sangle DEVOUCOUX et une bride portugaise, qui devrait aller à ravir à notre cher Bartouille !!!  Essayages à venir ! J'espère que tu as passé un bon Noel, et que ta fille en a eut plein les yeux!! Bonne fin d'année 2011 !!! |
|  | | STEPHANIE

| Sujet: 9/01/12 Lun 9 Jan - 22:35 | |
| Coucou ! Très bonne année 2012 à tous! reprise de nos séances aujourdhui... malgré une petite forme, mais son contact me manquait trop. Ca nous a fait du bien a tous les deux. Il était marrant, très à l'ecoute, comme si c'était la rentrée Raide au début, je l'ai bien bien détendu sans enrennement (env 30min), 2 passages à chaque main. J'ai essayer de commencer les transitions intra allure au trot... pas mal pour un début. Ensuite j'ai remis le pessoa (env 20min) en passant les 5 dernières minutes à alterner petits et grands cercles au pas. J'avais disposé 4 plots pour me repérer: cercle interieur / extérieur. Bart était appliqué et la tension avec la longe était correcte, mais c'est à moi d'etre plus précise, de trouver des mots pour qu'il comprenne ce que j'attends de lui. Bonne séance, Bart avait bien chaud (il est parti en vrille lorsque je l'ai fait partir au galop avec le pessoa, il ruait pour rejeter la corde derrière...ca lui a prit d'un coup en fin de séance alors qu'il me l'a jamais fait, j'ai pas changé les reglages...  ) |
|  | | Jen Admin

| Sujet: Re: Suivi Bart et Steph Mar 21 Fév - 9:45 | |
| Mais je veux de vos nouvelles Steph ????
|
|  | | |