Equus Concilium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de partage des connaissances sur le travail du cheval de loisirs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mon journal de bord

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jen
Admin
Jen


Messages : 224
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : Argences

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:18

LOL en même temps, hier il a super bien bossé ! Sur des trucs hyper dur alors c'est normal qu'aujourd'hui il soit un peu courbaturé... Mdr
Ta Dp sait le détendre, c'est un point mega positif !

Travail doux, mais travail quand même hein ???
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-concilium.forumgratuit.org
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:28

Oui! en fait je pensais faire une bonne détente, ensuite le rebosser sur du contre galop pour pas qu'il se mette à changer des pieds tout le temps à force de bosser les changements de pied!

Et puis si c'est bien je pensais laisser là dessus et finir tranquillement en essayant de monter en cordelette. Je me suis dit que ça le changerai un peu comme il avait un petit ras le bol dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Admin
Jen


Messages : 224
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : Argences

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:32

Tu vas te faire une bonne petite sortie en extérieur avec une belle petite ligne de galop !
Puis, séance détente, avec des hed, eed en échauffement, puis ligne courbe au galop !

Non ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-concilium.forumgratuit.org
Jen
Admin
Jen


Messages : 224
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : Argences

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:34

Par contre ligne au galop en extérieur avec cordelette... Euh... Quoique.... Enfin c'est toi qui voit la mdr !

Par contre tu peux aussi te faire une petite séance en cordelette, sur les incurvations !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-concilium.forumgratuit.org
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:37

Lol! Non galop en exterieur et en cordelette je vais éviter! je vais deja tester en carrière avant!
Mais oui une bonne balade lui ferait du bien! Mais le pb c'est qu'en ce moment l'herbe et trèès haute partout... du coup pour se faire des grands galops c'est chaud...

Revenir en haut Aller en bas
Jen
Admin
Jen


Messages : 224
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : Argences

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:45

Ben touve un van une place et viens a la maison ! Et la je vais te trouver de quoi s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-concilium.forumgratuit.org
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:31

C'est pas gentil de me faire envie!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:26

Eh ben tu sais quoi? J'ai finalement trouvé de bons chemins par chez moi!
Je suis un peu partie à la découverte aujourd'hui et je suis arrivée sur des coins très sympas! Bon par contre ce sera un peu plus agréable une prochaine fois parce que là Pic était assez stressé quand même!

Donc on est partis 2h30 et on s'est fait des bons galops!

Je trouve qu'il a vachement gagné en souffle. Ca faisait un bon bout de temps que j'étais pas partie aussi longtemps et jusqu'ici le max que j'avais fais c'était 3h et vraiment à la fin il en pouvait plus! Et là les 2h30 il les a fait vraiment les doigts dans le nez! Pourtant il a du pas mal se fatiguer à stresser tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Admin
Jen


Messages : 224
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : Argences

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:06

Ouawwwww !!!!!!!

Le fait qu'il ai gagné en souffle ne m'étonne absolument pas, car une heure de reprise en carrière c'est très éprouvant... d'ou les sorties en extérieur régulières...

C'est super !!!!!

Et du coup, tu l'as retravaillé en carrière depuis ? savoir si cette petite virée lui a fait du bien ?
(on se voit mardi hein ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-concilium.forumgratuit.org
july

july


Messages : 137
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 36
Localisation : Brucourt

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:05

Et bien c'est extra tout ça il progresse bien vite tout cheval ! Continue sur ta lancé et ne relache pas tes efforts tu va tout dechirer !
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:07

Oui on se voit mardi!

Je l'ai remonté ce week end en carrière.
Hier donc j'ai bossé tranquillement mais relativement serieusement quand meme. J'ai fais une grosse détente sur des cercles comme d'hab, avec allongements/rassemblements et flexions d'encolure. Ensuite j'ai bossé au pas sur des hanches en dedans et épaules en dedans. Et pour finir j'ai galopé, d'abord à droite, j'ai fais un peu de contre galop qu'il a très bien fais et ensuite j'ai galopé à gauche... et là la cata! Bon j'exagère mais vu que tout le reste de la séance avait été pas mal c'est dommage qu'il ait mal fini. Je sais pas trop pourquoi mais il a décidé qu'il avait pas envie, donc soit il se contre-incurvait, soit il tirait en galopant comme un kéké! Donc comme j'ai enfin réussi à faire un cercle avec un petit galop équilibré et le cheval incurvé, j'ai laissé là dessus.
Donc globalement pas mal, plutot aux ordres, plutot concentré, sauf la toute fin!
Et cerise sur le gateau... j'ai des photos!


Flexion
Mon journal de bord - Page 2 P1010218

Je suis pas mal en avant je trouve sur toutes les photos..
Mon journal de bord - Page 2 P1010239

Epaule en dedans (j'ai toujoours les épaules en avant...)
Mon journal de bord - Page 2 P1010244

Hanches en dedans un peu timides...
Mon journal de bord - Page 2 P1010249

Le kéké qui veut pas galoper à gauche
Mon journal de bord - Page 2 P1010309

Le kéké qui veut pas marcher droit
Mon journal de bord - Page 2 P1010318

Et on finit par un petit trot en essayant d'allonger l'encolure
Mon journal de bord - Page 2 P1010364
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Admin
Jen


Messages : 224
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : Argences

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:15

Euh en effet tes épaules..... Le regard, au loin ! Ta jambe recule tes épaules avancent ! Arf exo de mise en selle en vue....
Néanmoins, sympa les photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-concilium.forumgratuit.org
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:20

Et donc je continue sur ma lancée avec la petite séance d'aujourd'hui.
C'était pas trop compliqué pour lui parce que j'ai fait monté des amis. Donc d'abord un completement débuté qui a juste marché et trotté un peu. Donc là je tenais Picasso en longe donc il a pas bougé.
Et ensuite une amie qui elle sait monté à cheval mais n'avait plus monté depuis un petit bout de temps. Donc l'a je ne l'ai pas tenu et forcément il en a profité pour l'embêté. Donc il se contre-incurve, coupe tous les coins, lève la tete bien haut... Enfin Picasso dans toute sa splendeur quoi!

Du coup je l'ai repris un 1/4h en fin de séance pour finir sur quelque chose de correct. Et donc là j'étais assez contente parce que d'habitude dans ce genre de circonstances il me faut un petit moment avant de réussir à le mettre au boulot et là il s'y est mis tout de suite. Pourtant j'étais bien embêté parce que pas du tout en tenue dons j'avais bien du mal à ne pas perdre mes ballerines!^^

Donc j'ai juste fais une mini séance sur des cercles, rien de bien compliqué. Et puis pour finir j'ai essayé de monter juste avec les renes autour de l'encolure et c'était pas si mal. Enfin j'avais un peu mal à tourner mais bon c'était pas de la mauvaise volonté de sa part, c'est juste qu'il savait pas trop quoi faire. Pour m'arreter par contre aucun probleme. Donc j'ai meme pu trotter et galopé un peu, c'était sympa!

Et encore une fois, des photos!


Mon journal de bord - Page 2 P1010403

J'ai les talons encore plus hauts que d'habitude mais c'était pour pas perdre mes chaussures!! Very Happy
Mon journal de bord - Page 2 P1010407

Une petite pause pour enlever les renes
Mon journal de bord - Page 2 P1010433

Et hop c'est parti!
Mon journal de bord - Page 2 P1010431
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:22

Oui j'étais étonée! Je m'attendais à voir pleins de défauts mais celui là il me semble que je l'avais jamais trop eu..; Donc va falloir travailler là dessus oui!
Revenir en haut Aller en bas
july

july


Messages : 137
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 36
Localisation : Brucourt

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:33

tu devrait racourcir tes pedales de 2 trous, cela te permettra de descendre plus tes talons ! Attention des fois tes mains sont sous le garot de ton cheval et tu peut lui bloquer ! Les epaules c'est pas la catastrophe surtout que sur les photos d'aujourd'hui c'est pas le cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Admin
Jen


Messages : 224
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : Argences

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:40

Nan mais July... Les pieds, il y a eu d'enormes progrès.... Elle doit juste continuer a tirer sur sa jambe, ne pas raccourcir car selle de dressage. Tiens ! Les mains.... "siffle" c'est bizarre, mais tes défauts tu les corrige plus aisaiement de ton propre chef quand je suis la... Mdr ! (monter en jean et ballerines.... J'avoue.....
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-concilium.forumgratuit.org
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:42

Oui les talons c'est pas encore ça mais je pars de très loin!
Et les mains oui je sais qu'elles sont souvent trop basses et sur mes cuisses...

Revenir en haut Aller en bas
Jen
Admin
Jen


Messages : 224
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : Argences

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:44

Cela me rassure que quelqu'un d'autre te fasse la remarque... Car je commençais a penser que je suis trop chiante mdr ! bom
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-concilium.forumgratuit.org
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:50

Very Happy
Non non! Faut pas avoir peur de me rouspeter dessus quand je fais des betises!!
Revenir en haut Aller en bas
july

july


Messages : 137
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 36
Localisation : Brucourt

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:54

Il faut d'abord raccourcir pour ensuite rallonger les pedales, tu n'arrivera pas a te fixer si tu ne descend pas tes talons, essaye une fois et tu verra j'ai fais le coup a ma mere et sa marche, si tu baisse tes talons ensuite tu descendra ta jambe mais dans le sens inverse c'est beaucoup plus compliqué ! C'est pour cela que tu passe tes epaules legerement en avant de la verticale ! Je sais je suis chiante ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:26

Oui oui c'est vrai qu'on me l'a déjà dit que pour descendre ses jambes il vaut mieux d'abord raccourcir un peu les étriers. Mais c'est vrai que c'est compliqué avec ma selle parce qu'elle a de très gros taquets. M'enfin il faudrait peut etre que j'essaye une fois quand même voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:52

Aujourd'hui, top départ des vacances pour Picasso! C'est parti pour 10 à 15 jours de vacances avec check up dentiste et ostéo pour repartir sur de bonnes bases!

Pour sa dernière séance, ma DP l'a monté. Pendant la détente il a encore une fois été infecté au galop à gauche... je pense quand même qu'il a certainement quelque chose de bloqué, sinon c'est vraiment une tête de caboche!
Mais bon après elle a sauté donc là ça s'est très bien passé! Elle l'a trouvé chouette sur les barres! Au moins il fini de bonne humeur avant ses vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Admin
Jen


Messages : 224
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : Argences

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:45

Quasi certaine que ça vient de son antérieur gauche... Il trébuchait pas avant d'avoir son parage... bref tu sera fixée après dentiste et ostheo !

L'obstacle et Pic'..., tout une histoire ! Il adore ça ! Et je te l'ai déjà dit, il s'amuse comme un fou sur les barres, et maintenant qu'il a plus de souffle, il y a moyen de bien s'amuser ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-concilium.forumgratuit.org
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:18

(Clair qu'à l'obstacle il s'éclate! Il a pas de chance d'être tombé sur moi!)

Ben oui mais si ça vient d'un mauvais parage... a priori le dentiste et l'ostéo ne peuvent pas y faire grand chose...
Enfin, dentiste demain matin, je verrai déjà ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:51

Bon donc ce matin on est allé voir le dentiste.
Tout va bien du côté des dents. Il m'a redis qu'il avait de très bonnes dents, de très bonne qualité. Donc c'est plutôt bien au moins il pourra vivre vieux sans avoir trop de probleme de ce côté là, le seul inconvéniant c'est que ses surdents ne s'usent pas naturellement et sont très coupantes, donc il m'a dit qu'il fallait lui limer tous les 12 à 18 mois.

Sur le retour on a fait pas mal de trot et de galop en main (j'étais à vélo), ça a eu l'air de bien l'amuser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon journal de bord
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de bord Artigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Concilium  :: Vos histoires sont importantes :: Journal de bord !-
Sauter vers: