Equus Concilium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de partage des connaissances sur le travail du cheval de loisirs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ la première année au lieu de 14,99€
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Ashville le miraculé!

3 participants
AuteurMessage
lozene

lozene

Ashville le miraculé!  Empty
MessageSujet: Ashville le miraculé!    Ashville le miraculé!  Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:44

Edit: OUPS je viens de voir la partie santé, je ne savais pas ou mettre ce post , Jennifer tu veut bien déplacer tout le post ?

Oui mon cheval est un miraculé de 24 ou 25 ans je ne sais plus (faut que je regarde), Il à eu un trés gros accident mercredi dernier dans sa nouvelle pension.

Il était dans un champ à Rots depuis le mois de mai, tout se passait bien, il était avec 1 ponette parfois 2 , il a navigué entre 4 champs que j'ai visité à l'avance tout était réglo.

Mais mercredi dernier vers 18h, coup de fil de la pension mon cheval était sous un pont coincé dans de l'eau et de la boue jusqu'a la tête .

Quand je suis arrivé la bas, vision d'horreur C'était insoutenable , 5 pompiers plongeurs qui réfléchissaient à comment le sortir de là ! mon cheval avait les postérieurs et la moitié du corps couché sur le coté sous le pont et seule la tête sortait de l'eau . visiblement ça faisait déjà plusieurs heures qu'il était coincé là ! cet endroit c'est même pas un champ et jamais il n'a été question de le déplacé dans cet endroit ! bref il y était avec 2 ponettes, ainsi qu'un beau frison nouvellement arrivés.

H a donc été sous calmant par le véto, un trou à été creusé pour le décoincer, soulevé avec des sangles, j'ai cru qu'il allais me faire une crise cardiaque quand on la posé au sol son coeur s'est accéléré à une vitesse incroyable, mais non il à tenu le choc...On la lavé dans le champ, puisqu'il était couvert de boue pour que le véto voit ses blessures lui fasse une perfusion, il a eu 5 perfs jusqu'a 22h.
Visiblement il n'avais rien de cassé mais urinais du sang et il à un antérieur ouvert jusqu'a l'os pale un postérieur ouvert à plusieurs endroit qui ressemble à un poteau, des brulures à l'encolure et l'arcade ouvert.

Le véto la jugé inapte au transport pour cette 1ére nuit impossible de l'emmener en clinique , on l'a donc mis dans un abri avec une barriére tout seul dans le champ le plus proche. son corp était tout froid la tête aussi , c'est comme si on touchais un cadavre. Neutral
comme j'habite à 25 km de rots, on a téléphoné à des pensionnaires pour avoir une couverture d'hiver en urgence ! sans ça il n'aurais pas passé la nuit !

Le véto de bayeux (super véto au passage, c'est rare de voir des vétos comme ça !) était sceptique sur le faite qu'il passe la nuit! j'ai dormis à peine 2 h cette nuit là!

Dernière édition par lozene le Dim 9 Sep - 19:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lozene

lozene

MessageSujet: Re: Ashville le miraculé!    Ashville le miraculé!  Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:47

Et le lendemain matin , jeudi dernier , miracle le cheval que j'avais quitté à 00h30 de force parce que je ne pouvais plus avoir de lumiére dans le champ! était sur pied!

visite du véto vers 12h et là, il nous dis qu'on peut l'emmener finalement en clinique . là aussi un gros miracle : Ash ne supporte pas le van (suite à un accident parait il) et aprés une 10aine de coup de fil une pensionnaire appelle une de ses amies qui peut avoir un camion 2 places par sa pension ! le bonheur!!!!

Ash à été transporté à la clinique de Bayeux dans un box pour les urgences et à été remis sous perf avant de faire les soins.

Dernière édition par lozene le Dim 9 Sep - 18:15, édité 1 fois
lozene

lozene

MessageSujet: Re: Ashville le miraculé!    Ashville le miraculé!  Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:53

Vendredi donc avant hier j'ai été lui rendre visite, j'ai déjà vu le changement dans ses yeux, plus vif, il était ronchon, les oreilles en arrière parce qu'il souffre beaucoup, il soutient ses cotes en permanence et change de pied tout les 30 secondes pour se soulager ! il a déja beaucoup maigrit.

Son antérieur aura besoin de soin pendant 2 mois et ainsi que 2 voir 3 douches par jour sur le poteau.

Ses brulures à l'encolure ressemblent à du tissu damassé en carton pate! la peau est morte en dessous et va finir par tomber un jour ou l'autre. je n'ai encore jamais vu ça et les vétos non plus.

Dernière édition par lozene le Dim 9 Sep - 18:16, édité 1 fois
lozene

lozene

MessageSujet: Re: Ashville le miraculé!    Ashville le miraculé!  Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:02

Je n'ai pas été le voir du week end puisque je vais le chercher demain pour le mettre en convalescence au box à l'écurie d' Hérouvillette mais le véto m'appelle tout les matins (le même qui est resté prés de lui 4 h le jour de l'accident) pour me donner des nouvelles.

Depuis hier il va au paddock brouter de l'herbe après les soins et demande à rentrer en hennissant à 15h , je reconnais bien mon cheval là ! il adore les boxes !

Le véto n'en revient toujours pas du caractère et la volonté de vivre de mon vieux cheval ! d'autre plus jeune n'aurait pas survécu !

Je vais avoir des soins à lui faire pendant 1 mois intensif puis 1 fois par jour le 2éme mois. Je suis contente qu'il soit à 1km de chez moi ! je vais pouvoir profiter pour le voir tout le temps.

Désolée pour les fautes , le faite de raconter je suis encore émue...

Demain matin je vais donc à Bayeux pour 8h30 voir les soins à faire avec le véto et attendre le camion pour faire le voyage jusqu'à Hérouvillette.
july

july

MessageSujet: Re: Ashville le miraculé!    Ashville le miraculé!  Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:04

Et bien quelle mesaventure ! caresse au pepere et bon courage a toi le plus dur est passé ! Bisous
céline & loli

céline & loli

MessageSujet: Re: Ashville le miraculé!    Ashville le miraculé!  Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:01

Comment vas ton pépere??? il se remet bien??? Et comment ca ce fait qu'ils étaient dans le champ avec le pont???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ashville le miraculé!    Ashville le miraculé!  Icon_minitime

Ashville le miraculé!
Page 1 sur 1